L'astro-forum

Le forum d'astronomie des dingues d'astro !!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un tour de quelques trucs sympas ^^

AuteurMessage
Fox-du-Nord
Oméga
Oméga

Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!!

MessageSujet: Un tour de quelques trucs sympas ^^   Jeu 15 Mar - 21:01

C'était le samedi 10 mars 2007, par une claire nuit du nord de la France, les étoiles brillaient de mille feux, alors j'ai sorti mon etx 70 pour observer bien sûr.

Ce jour là j'ai bien sur pointé Saturne avec ses magnifiques anneaux et je pense une lune qui n'était rien de plus qu'un point lumineux et si c'était bien une lune ce devait être Titan !

Après j'ai pointé la grande nébuleuse d'Orion, normal quoi, même si de mon jardin on ne voit pas grand choses que 2 étoiles proches dans un très léger brouillard blanc.

Puis j'ai pointé les pléiades, un joli amas n'est-ce pas, quand je pourrais photographier, je tenterai d'avoir la nébuleuse qui va avec.

Puis j'ai tenté de voir le double amas de Persée et la miracle ... j'arrive à voir les plus lumineuses des étoiles des deux amas entourées de très légers points peu lumineux, c'était sympa ^^.

J'ai ensuite pointé les Hyades qui sont pas très impressionnantes, j'étais un peu décu.

Mais le mieux, j'ai montré tout ca au meilleur pote de mon petit frère qui fut intéressé, j'ai trouvé cette soirée très sympa, mais le froid m'a fait rentrer chez moi, car j'en pouvais plus, la condensation sur ma boussole était telle que des gouttes d'eau s'étaient formées.

(le prochain CROA je vous l'écris en ch'ti avec la traduction lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Oméga
Oméga

Loisirs : Astronomie

MessageSujet: Re: Un tour de quelques trucs sympas ^^   Ven 16 Mar - 20:12

tu n'as pas regarder M31

je la trouve très jolie I love you (le coeur cest pour M31 ^^ )
Fox-du-Nord
Oméga
Oméga

Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!!

MessageSujet: Re: Un tour de quelques trucs sympas ^^   Ven 16 Mar - 21:25

lol t'es un comique toi, je ne vois qu'une légère brume légèrement blanche et floue de M31 à cause des lumières environnantes, mais je te dirai quoi quand il n'y aura plus d'éclairages ni de pollution atmosphériques et lumineuses. Quand tu es dans mon jardin, le ciel est orange à cause des lumières jusque environ 50° en fait je ne vois rien quand c'est en-dessous de la ceinture d'Oriion, sauf les étoiles très brillantes comme Sirius ou la grande nébuleuse d'Orion.
Et oui, il y a trop de lampadères et ils me font chi** jusque dans mon jardin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tour de quelques trucs sympas ^^   

Un tour de quelques trucs sympas ^^
Page 1 sur 1