| Plus belles observations ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabien Epsilon
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Drôme (26) Loisirs : Astronomie, écouter du Hard et l'AS MONACO Date d'inscription : 17/07/2006
| |
| |
Astrococo Adminastro
Nombre de messages : 187 Age : 30 Localisation : Rhône 69 Loisirs : Astronomie Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Jeu 20 Juil - 20:49 | |
| Pour moi c'est JuJu et Saturne !!!
a+
Astrococo | |
|
| |
Fabien Epsilon
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Drôme (26) Loisirs : Astronomie, écouter du Hard et l'AS MONACO Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Sam 22 Juil - 10:30 | |
| | |
|
| |
Saturne Oméga
Nombre de messages : 199 Age : 34 Loisirs : Astronomie Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Sam 16 Déc - 17:21 | |
| c'est SATURNE ! | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Wasquehal à côté de Lille Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!! Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Jeu 22 Fév - 19:44 | |
| Pour l'instant c'est Saturne, car les autres planètes ne sont pas encore revenues dans notre beau ciel du Nord, sinon, j'aime aussi la Lune, c'est bête à dire, mais ces paysages sont extraordinaires, surtout que c'est l'astre le plus proche donc on peut voir énormément de détail, quand la Lune à une portion éclairée inférieure à 50% c'est extraordinaire. En plus j'ai eu la chance de l'observer(entre deux nuages, il n'y avait rien d'autre lol) à travers la lunette de l'observatoire de Lille qui a une diamètre de 30 cm et une focale de 6000 mm (cette lunette aura bientôt 100 ans !!!!) C'était merveilleux ! | |
|
| |
Saturne Oméga
Nombre de messages : 199 Age : 34 Loisirs : Astronomie Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Dim 25 Fév - 17:58 | |
| | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Wasquehal à côté de Lille Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!! Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Dim 25 Fév - 21:55 | |
| Bah Vénus, je ne l'ai pas encore observée, car par chez moi il fait pas beau et Vénus se balade dans la journée !!! Ca va pas être facile ! | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Dim 25 Fév - 23:07 | |
| a ben moi elle est assez visible J'ai essayer avec une barlow ...mais trop de turbu donc c'était un peu gacher
et la dernière fois je suis entrain d'observer Saturne et il y avit un match de foot le stade est pas loin de chez moi ... Ca as fait un de ces brouillard et en plus les lumières genait ! | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Lun 26 Fév - 1:42 | |
| C'est clair que c'est chiant quand il fait beau et qu'il y a de la pollution lumineuse !!! | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Lun 26 Fév - 19:21 | |
| C'etait assez bizarre car sur le coup je croyais que c'était une étoile ... J'y revient 10 mn plus tard et enfait c'etait elle | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Lun 26 Fév - 19:24 | |
| lol c'est très embêtant car on ne peut pas voir la majestuosité de ses anneaux, la beauté de cette planète incomparable ! | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Lun 26 Fév - 19:27 | |
| oui en plus j'ai même pas encore plus utilisé une superbe combinaison qui est la suivant
12mm+ barlow x3
Qui est apparement très bon ! | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Lun 26 Fév - 19:29 | |
| je n'ai pas encore utilisé la barlow, je verrai quand il fera beau, car en ce moment il pleut chez moi mdr | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Lun 26 Fév - 19:31 | |
| heu pas chez moi ...
mais il y a des nuages | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Lun 26 Fév - 19:34 | |
| Je pense que je vais me recycler en climatologie ou en météorologie, car là les nuages commencent à me les casser, surtout que je suis en vacances !!! | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Lun 26 Fév - 19:36 | |
| | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
| Sujet: Re: Plus belles observations ? Lun 26 Fév - 19:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus belles observations ? | |
| |
|
| |
| Plus belles observations ? | |
|