L'astro-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'astro-forum

Le forum d'astronomie des dingues d'astro !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les trous noirs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yano31
Omicron
Omicron



Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 19/11/2006

Les trous noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trous noirs   Les trous noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:40

Je parlais des trous noirs de taille intermédiaire, lesquels ont eu besoin d'absorber de la matière pour atteindre leurs taille. En dehors des amas globulaires, ils ne peuvent que rester des trous noirs de masse stellaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-du-Nord
Oméga
Oméga
Fox-du-Nord


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Wasquehal à côté de Lille
Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!!
Date d'inscription : 18/02/2007

Les trous noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trous noirs   Les trous noirs - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:39

Mouais, peut-être que certains de ces trous noirs intermédiaires sont devenus plus gros après avoir capté une multitudes de comètes (certaines s'écrasent sur le soleil) ou qu'ils captent d'autres étoiles qui sont passées trop près ... Car à ce moment comment pourrait-on expliquer ces EGV (étoiles à grande vitesse) ... Enfin, les trous noirs sont un gros problème quand même, car ils sont noirs donc on ne peut rien savoir sans les observer directement, surtout que certains sont entièrement entourés de matières et d'autres sont totalement seuls ...

PS : j'aime bien la théorie du Trou de Ver reliant un Trou noir à une fontaine blanche ! Mais j'ai pensé à un truc, à la fin de l'univers d'ici quelques milliards d'années, il ne restera qu'un seul trou noir, qui aura absorbé ses congénères à cause des interractions gravitationnelles qui les attirent les uns vers les autres (car à ce moment il n'y aura qu'eux donc l'attirance gravitationnelle sera possible, enfin je suppose). Est-ce qu'il serait possible en fait que l'hyper trou noir qui existera s'effondre sur lui même et ne donne naissance à une fontaine blanche et redonnerait naissance à l'univers ? un genre de mur de planck, car selon la théorie du big bang, l'univers était plus que compressé !!! Mais à ce moment pas de trou de ver reliant un trou ni=oir à une fontaine blanche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les trous noirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'astro-forum :: Les mystere de l'astronomie !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser