| Pas de bol ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Astrococo Adminastro
Nombre de messages : 187 Age : 31 Localisation : Rhône 69 Loisirs : Astronomie Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Pas de bol ! Dim 16 Juil - 22:27 | |
| Salut un soir j'observais la lune et tout a coup des nuages viennent m'empecher d'observer !! Le lendemain pareil mais comme par hasard il y avait des nuages a un seul endroit ..... c'est que j'observait Jupiter !!
J'ai pas de bol !!!
A+
Astrococo | |
|
| |
Fabien Epsilon
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Drôme (26) Loisirs : Astronomie, écouter du Hard et l'AS MONACO Date d'inscription : 17/07/2006
| |
| |
Saturne Oméga
Nombre de messages : 199 Age : 34 Loisirs : Astronomie Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Pas de bol ! Sam 16 Déc - 17:29 | |
| défois il y a des trucs bien par exemples : il pleut toute la journée et d'un cuop les nuages s'en vont et me laissent observer mais pendant 1semaines il y avait des nuages j'ai faillit péter un plomb ... | |
|
| |
Astrococo Adminastro
Nombre de messages : 187 Age : 31 Localisation : Rhône 69 Loisirs : Astronomie Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Pas de bol ! Mar 19 Déc - 21:03 | |
| | |
|
| |
Saturne Oméga
Nombre de messages : 199 Age : 34 Loisirs : Astronomie Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Pas de bol ! Mar 19 Déc - 21:09 | |
| et oui l'observation en Astro ca devient comme la cigarette (je fume pas ...) je devient dépendant | |
|
| |
Astrococo Adminastro
| Sujet: Re: Pas de bol ! Mar 19 Déc - 21:14 | |
| ^^ | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Sam 23 Déc - 14:05 | |
| ce n'est que la vériter ^^ ce qui est dommage c'est que les planètes de seront pas visibles avant un moment ... | |
|
| |
Yano31 Omicron
| Sujet: Re: Pas de bol ! Sam 30 Déc - 20:54 | |
| Comment, comment, Saturne ne te plairait-il pas? Le 6 janvier à partir de 19h30 TU, je conseille à tout le monde d'aller admirer le "seigneur des anneaux" au dessus d'une Lune gibbeuse avec ou sans appareil. | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Dim 31 Déc - 12:34 | |
| | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Wasquehal à côté de Lille Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!! Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Moi "j'adore les nuages !" Dim 18 Fév - 23:21 | |
| Je me rappelle, c'était début janvier, le ciel fut dégagé toute la journée, je me dis 'Youpiiii je vais enfin me servir de ma lunette" et quand je la sort vers 19h00 je commence à observer et là pendant que je calibre la lunette, je vois un nuage énorme passer sur Véga j'ai failli devenir fou ! | |
|
| |
Astrococo Adminastro
| Sujet: Re: Pas de bol ! Mar 20 Fév - 11:09 | |
| Je pense que dans ces cas la il faut rester calme !! moi hier c'etait pareil j'observait saturne et comme par hasar, elle est passée derriére un énorme immeuble vers chez moi !!!!!!! j'ai failli prendre mon scope et le mettre a la poubelle mais je me suis calmer et je suis aller me coucher lol !!! a+ Astrococo | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Wasquehal à côté de Lille Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!! Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Pas de bol ! Mer 21 Fév - 19:01 | |
| Lol, c'est chiant les immeubles !!! Moi mon jardin est encadré par des murs de 2m de haut, donc je ne voit pas l'horizon, il y a le toi d'une école à l'ouest, et des sapins qui font au moins 10 m !!! Donc de temps en temps je suis assez embêté et le pire c'est ma voisine qui allume sa lampe quand elle va travailler à l'étage, je vois mon ombre dans le jardin !!!! | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Dim 25 Fév - 17:50 | |
| il y a pas que le immeubles ...Il y a aussi les arbres Par exemple j'observe Vénus et hop derrière un arbre ... | |
|
| |
Astrococo Adminastro
| Sujet: Re: Pas de bol ! Dim 25 Fév - 21:16 | |
| pas de bol !! | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Dim 25 Fév - 21:50 | |
| Oui, mais Vénus est "rapide", elle ressort vite de derrière un arbre, imagine que tu observe la grande nébuleuse d'Orion, là tu peux au moins attendre 1/2 heure, 1 heure pour pouvoir la voir à côté de l'arbre ! | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Dim 25 Fév - 23:04 | |
| oui mais la j'ai de la chance (enfin je sais pas si on peut appeler sa de la chance) Il ont couper les arbres devant chez moi (un peu deg mais ...) J'ai entendu que c'est un parking ... Si il mettent des lampadaires je fait un CARTON !!!!!! | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Lun 26 Fév - 1:50 | |
| sur un parking il y a toujours des lampadaires, là on peu dire que t'es dedans jusqu'au cou !!! Le stade + le parking = trop de pollution lumineuse !!!! Tu risques de ne même plus voir la Lune ! | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Lun 26 Fév - 19:16 | |
| non ca va pour le stade c'est rarement allumé mais pour le parking ... en tout cas c'est bien car d'un côté de la maison j'ai un ciel presque corretce alors que de l'autre ...c'est pire qu'en plein jour ... j'ai déjà remarquer la nuit quand j'ai les volets ouverts j'ai même pas besoin de lumière tellement il y en a dehors Une certaine économie d'énergie en gros ... | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Lun 26 Fév - 19:17 | |
| lol c'est cool pour lire le soir ca | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Lun 26 Fév - 19:18 | |
| oui ^^
PS : heuresement que tu me dit sa ...j'allais oublier d'acheter mes Ciel et Espace ^^ et tout le reste ^^ | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Lun 26 Fév - 19:26 | |
| mdr, heureusement que je suis là en effet, comment aurais-tu pu t'instruire convenablement sinon lol !!! | |
|
| |
Saturne Oméga
| Sujet: Re: Pas de bol ! Lun 26 Fév - 19:26 | |
| Merci bon sa commence à partir en sucette ^^ | |
|
| |
Fox-du-Nord Oméga
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de bol ! | |
| |
|
| |
| Pas de bol ! | |
|