L'astro-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'astro-forum

Le forum d'astronomie des dingues d'astro !!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comme promis, un CROA en ch'ti !!!

3 participants
AuteurMessage
Fox-du-Nord
Oméga
Oméga
Fox-du-Nord

Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!!

Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Empty
MessageSujet: Comme promis, un CROA en ch'ti !!!   Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:24

Chalut les 'tios, ch'éto eul soir du 27 mars de l'an 2007, yavo pas un nuache et tout plein d'étioles, alors jme chui di, bah 'tio FX y fo que te sortes tin téléscope, car ché pas comme cha tous les choir !! Alors chui alo cherché min télescope et en plus y fezé cho, mé cho et ca arrif pas souvent par chez nous dans eul chnord.

Alors ché pointé min etx sur Vénus, mais elle éto trop brillant ! alors cha fezé un machin tout drôle.

Puis eum chui dit pourquoi po Saturne, parce qu'elle est toute belle ! Jlé vue pendant bien un gro quart d'heure

Ensuite chui parti vor eul l'amas Caldwell 14 de Persée

Et enfin chui parti sur la lune, ce gros machin éto tout drôle car en plus on pouvo voir 2 pics tout blancs dans la nuit, c'éto des montagnes !!!

Traduction :
Salut les gars, c'était le soir du 27 mars 2007, il y avait pas un seul nuage à l'horizon et en plus le ciel était constellé d'étoiles, alors je me suis dit bah mon petit FX : il faut que tu sortes ton télescope, car malheureusement le temps n'est pas aussi clément toutes les nuits !! Alors je suis allé chercher mon télescope, car en plus il faisait bon, mais bon 16°C, ca n'arrive pas souvent dans le Nord surtout à cette époque de l'année.

Alors j'ai pointé Vénus avec mon ETX, mais comme elle est très brillante, ca faisait quelque chose de très lumineux et sans détails.

Ensuite j'ai pointé Saturne, car elle est vraiment très belle avec ses anneaux. J'ai du l'observer un bon quart d'heure.

Puis j'ai pointé l'amas ouvert Caldwell 14 de Persée.

Puis en fin d'observation j'ai pointé la lune, car elle était à 56% de surface éclairée ce qui est plus intéressant que la pleine Lune et en plus on pouvait voir 2 pointes blanches en pleine nuit, ces pointes étaient des montagnes encore éclairées par le Soleil.

PS : pour le lire prenez un air babache (idiot) et accentuez fort les "ch" et vous allez commencer à comprendre le ch'ti !!!
@+ et marrez vous bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrococo
Adminastro
Adminastro
Astrococo

Loisirs : Astronomie

MessageSujet: Re: Comme promis, un CROA en ch'ti !!!   Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:49

Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Sbsouri2 Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Sbsouri2 Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Sbsouri2 Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Sbbravo2 Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Sbbravo2 Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Sbbravo2
Fallait trouver lol!

a+

king king
http://astrococo.site.voila.fr
Fox-du-Nord
Oméga
Oméga
Fox-du-Nord

Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!!

MessageSujet: Re: Comme promis, un CROA en ch'ti !!!   Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:31

Oh bin min gins, ch'éto pas diffichile pour mi, t'auro po oublié que chui un ch'ti ?

Traduction :

Oh bah mon gars, c'était difficile pour moi, t'aurais pas oublié que je suis un ch'ti ?
lol!
Saturne
Oméga
Oméga
Saturne

Loisirs : Astronomie

MessageSujet: Re: Comme promis, un CROA en ch'ti !!!   Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:30

hé ben Oo

merci pour la traduction parce que sur le coup j'ai compris que 1/4 ^^

(c'est-à-dire le nom des planètes,des amas et autres...)
Fox-du-Nord
Oméga
Oméga
Fox-du-Nord

MessageSujet: Re: Comme promis, un CROA en ch'ti !!!   Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:39

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme promis, un CROA en ch'ti !!!   Comme promis, un CROA en ch'ti !!! Icon_minitime

Comme promis, un CROA en ch'ti !!!
Page 1 sur 1