L'astro-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'astro-forum

Le forum d'astronomie des dingues d'astro !!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

nouvelle bonne nouvelle !

2 participants
AuteurMessage
Fox-du-Nord
Oméga
Oméga
Fox-du-Nord

Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!!

nouvelle bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: nouvelle bonne nouvelle !   nouvelle bonne nouvelle ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:11

Salut les gars ! demain je vais enfin avoir mon matos d'astrophoto, je commencerait le soir même je pense et je vous transmettrai ca bien entendu par l'intermédiaire d'un blog que je créerai ou par l'intermédiaire du forum, mais il va falloir me dire comment les mettre dessus. au moins j'aurais quelque chose à prendre en photo à part les couchers de soleil dans le sud de la France. (j'en ai un superbe de mon lieu de vacances et dans ma rue en plus ^^) là je vous montrerai mon pouvoir artistique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fox-du-Nord
Oméga
Oméga
Fox-du-Nord

Loisirs : Sport (course à pieds), lecture, jeux vidéos, TV, ciné, photo et ... l'astro !!!

MessageSujet: Re: nouvelle bonne nouvelle !   nouvelle bonne nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:23

bah voilà, j'ai eu mon kit d'astrophoto et le mieux c'est que ca marche super bien, il n'y a plus qu'à tester ca pour de vrai !!! ma 1ère cible sera très certainement saturne !
Saturne
Oméga
Oméga
Saturne

Loisirs : Astronomie

MessageSujet: Re: nouvelle bonne nouvelle !   nouvelle bonne nouvelle ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:37

et porquoi pas la lune ^^

mais j'attends de voiir tes photos
Fox-du-Nord
Oméga
Oméga
Fox-du-Nord

MessageSujet: Re: nouvelle bonne nouvelle !   nouvelle bonne nouvelle ! Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:55

bah en ce moment la lune se lève plus tard que saturne, mais dans mon appareil photo saturne ne représentait qu'un petit point lumineux et rendre net un point c'est difficile, mes photos sont mauvaises, donc je m'entrainerai sur la lune quand elle ne sera pas pleine.
J'ai aussi eu un problème car j'ai du mettre la barlow x3, l'adaptateur, l'ocumaire (25mm), la bague et l'appareil photo, et quand je voulais changer de grossissement j'avais un problème car je perdais de vue la planète et pas moyen de la retrouver. Donc ca sera entrainement avec la lune et Jupiter qui sont de "gros" astres pour nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle bonne nouvelle !   nouvelle bonne nouvelle ! Icon_minitime

nouvelle bonne nouvelle !
Page 1 sur 1